Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de logiciels industriels PTC relève ses prévisions annuelles
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 22:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de logiciels industriels PTC PTC.O a revu à la hausse ses prévisions annuelles et a dépassé les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du troisième trimestre mercredi, aidé par une forte demande pour ses logiciels de conception.

L'action de la société basée à Boston a augmenté de 3,2 % après la cloche.

Les entreprises qui cherchent à se numériser et à profiter du boom de l'intelligence artificielle se tournent vers les logiciels de PTC pour les aider à concevoir, fabriquer et entretenir leurs produits.

PTC bénéficie également d'une forte demande de la part des clients qui investissent massivement dans l'automatisation de leurs flux de travail. Son logiciel de gestion du cycle de vie des produits (PLM) aide les clients à améliorer les délais de développement, les coûts et la qualité.

"Bien que la situation macroéconomique soit encore incertaine pour nos clients, nous pensons avoir dépassé le stade de la perturbation maximale et nous nous réjouissons des engagements productifs avec nos clients tout au long du quatrième trimestre", a déclaré Neil Barua, PDG de PTC.

PTC prévoit désormais un chiffre d'affaires annuel compris entre 2,57 et 2,63 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation par rapport à ses prévisions précédentes, qui se situaient entre 2,45 et 2,57 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, PTC s'attend à un bénéfice annuel par action compris entre 6,63 et 7,03 dollars, ce qui est également supérieur à sa prévision précédente, qui se situait entre 5,80 et 6,55 dollars par action.

La société a enregistré un chiffre d'affaires de 643,9 millions de dollars pour le troisième trimestre clos le 30 juin, supérieur aux estimations des analystes (582,9 millions de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice ajusté s'est élevé à 1,64 $ par action, dépassant l'estimation de 1,21 $ par action.

Valeurs associées

PTC
198,5400 USD NASDAQ +0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fusée chinoise Longue Marche-2F transportant le vaisseau spatial Shenzhou-21 et un équipage de trois astronautes, décolle du Centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans le désert de Gobi, au nord-ouest de la Chine, le 31 octobre 2025 ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 01.11.2025 07:05 

    Le vaisseau spatial Shenzhou-21 avec trois astronautes à bord s'est arrimé à la station spatiale chinoise Tiangong moins de quatre heures après avoir été propulsé vendredi par la fusée Longue Marche-2F depuis un pas du nord-ouest du pays. L'arrimage a eu lieu à ... Lire la suite

  • Portrait de la présidente sortante et candidate à la présidentielle en Tanzanie Samia Suluhu Hassan lors d'un meeting à Stone Town (Tanzanie), le 26 octobre 2025 ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 01.11.2025 06:53 

    La cheffe de l'Etat tanzanienne Samia Suluhu Hassan a remporté la présidentielle avec 97,66% des voix, selon les résultats définitifs proclamés samedi à la télévision d'Etat après trois jours de violences électorales. Le pays d'Afrique de l'Est a sombré dans la ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 31/10/2025
    information fournie par Libertify 01.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , SCOR , TF1 , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Cordon portant le logo de l'aéroport Berlin-Brandebourg, le 20 septembre 2025 à Schoenefeld, au sud-est de la capitale allemande ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 01.11.2025 04:09 

    Les vols ont été suspendus pendant près de deux heures vendredi soir à l'aéroport de Berlin-Brandebourg à cause de la présence de drones, une alerte supplémentaire sur cette menace qui inquiète les Européens et les pousse à renforcer leur défense. Près d'un mois ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...